Former une nouvelle génération de serviteurs
Pasteur Simon KÉGLO et Alain FORSTER se sont rendus à Abidjan pour animer un séminaire destiné à former des pasteurs et des responsables d’Églises.
Le Centre Évangélique de Formation en Communication pour l’Afrique (CEFCA) a invité DOTAUPHA afin de contribuer à accompagner cette nouvelle génération de serviteurs de Dieu dans leur formation.

Un enseignement intensif sur l’interprétation du Nouveau Testament
Le séminaire DOTAUPHA «Comment bien interpréter la Parole de Dieu (Nouveau Testament)» s’est tenu du 18 au 22 août 2025.
Il a proposé environ 35 heures de cours et de travaux pratiques, avec notamment des exercices en groupe et un devoir sur table.
Des étudiants motivés et reconnaissants
Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour l’intérêt manifesté par les 28 étudiants présents. Leur désir d’étudier la Parole de Dieu de manière approfondie et de mettre en pratique les enseignements reçus durant cette formation a été une grande source d’encouragement.

Vers un partenariat durable
Le CEFCA, qui accueille régulièrement des étudiants tout au long de l’année, joue un rôle essentiel pour équiper une nouvelle génération de serviteurs de Dieu en Afrique francophone. Conscient de l’importance de ce travail, son responsable a exprimé le souhait de voir se poursuivre le partenariat avec DOTAUPHA afin que d’autres séminaires puissent être organisés lors des sessions estivales à venir.

Nous voyons dans cette collaboration un signe de la fidélité du Seigneur et une belle opportunité de contribuer, à notre mesure, à la formation biblique et théologique de ceux qui portent la responsabilité d’enseigner et de conduire l’Église.
« Et ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. » (2 Timothée 2:2)